COMMUNIQUÉ

L’Ombudsman de Gatineau désire impliquer les citoyens et les citoyennes à sa démarche de planification opérationnelle 2022 – 2025

Gatineau, le 2 novembre 2022

En 2022, l’Ombudsman de Gatineau s’est associé à une firme indépendante externe pour mener une évaluation sur son fonctionnement depuis l’adoption de sa nouvelle structure à ombudsman unique.

Pour faire suite au rapport d’évaluation de la firme Circum, des citoyens et citoyennes seront invités à participer à des groupes de discussion sur des actions à prioriser dans le cadre de la planification opérationnelle 2022-2025 de l’Ombudsman de Gatineau.

Nous reconnaissons que le point de vue de la population doit être pris en compte pour améliorer l’accès, adapter nos services aux besoins de la population et pour renforcir la crédibilité d’un bureau d’ombudsman. Pour l’Ombudsman de Gatineau, une saine démocratie municipale repose sur l’implication citoyenne!

Nous avons mandaté BIP Recherche pour mener ces groupes de discussion, afin d’obtenir des résultats fiables et représentatifs de l’ensemble de la population gatinoise. La valeur scientifique qu’apporte BIP Rercherche a aussi comme objectif de contribuer à l’évolution de la pratique. Quatre groupes seront consultés :

  • Deux groupes de citoyens de 18 ans et plus, de différents secteurs, n’ayant jamais consulté l’Ombudsman de Gatineau;
  • Un groupe d’associations de citoyens;
  • Un groupe de citoyens de 18 ans et plus, de différents secteurs et ayant déjà consulté l’Ombudsman de Gatineau.

En novembre 2022, Bip Recherche sollicitera de façon aléatoire la participation de citoyens et citoyennes via des appels téléphoniques.

L’amélioration de la qualité des services, c’est l’affaire de tous!

Votre opinion compte pour l’Ombudsman de Gatineau.

Maryline Caron
Ombudsman de Gatineau
MC/jml

P.J. – Communiqué version PDF

Dépôt du rapport annuel 2021 de l'Ombudsman de Gatineau